US LORMONT , le nouveau départ.

23 août 2013 - 16:46

US LORMONT 2013 / 2 Effectif 2013-2014

US Lormont, le nouveau départ

Désormais Jean-Luc Gautier regarde du côté de Lormont.
Après huit années de bons et loyaux services, Fabien Pujo s'est envolé pour l'ambitieux Bergerac. Une nouvelle page s'ouvre pour l'USL et son nouveau coach Jean-Luc Gautier qui devra trouver les mots pour rasséréner un groupe destitué de plusieurs tauliers.
Même si un habitué de la DH en la personne de Malick Seck est arrivé et que des cadres comme Boughidah ou Mansour sont restés, la prudence reste de mise sur la rive droite : « la volonté première sera de se maintenir, confie Jean-Luc Gautier. Le club a connu beaucoup de changements. J'arrive avec mon discours et ma méthode, après un entraîneur et un même discours qui ont bien fonctionné. Malgré ce que certains pensent, notre effectif reste de qualité ».
Pour démarrer sa préparation, l'ancien coach de Blanquefort a dû faire face à une donnée spécifique à un club comme Lormont : le ramadan : « La préparation s'est bien passée, mis à part le ramadan qu'il a fallu appréhender. Du coup, on a fait de l'intensif mais surtout beaucoup de récupération, surtout lors des grosses chaleurs que nous avons eues ».
« Mon envie est de présenter un jeu de possession de balle, mais il nous faudra un peu de temps, ajoute-t-il. Le vrai Lormont ne sera prêt qu'en octobre ».
Pourtant, il faudra bien débuter la saison, samedi face à... Blanquefort : « Je connais bien leurs qualités et leurs défauts. Ce sera l'équipe à battre en DH. C'est vraiment un première journée difficile vu le contexte. On va présenter une équipe compétitive et essayer de les battre ».
L'US LORMONT EN BREF
Les matches amicaux
Us Lormont - Stade Bordelais : 2-0
Us Lormont - Cestas : 1-1
Us Lormont - Mérignac- Arlac : 2-0

Les mouvements
Arrivées : Dangin, Dechaseaux, Phomsouvanh (Blanquefort), Mokhfi (As Cannes) , Bahassa, Mehaigni (SA Merignac), Talansi (Stade Bordelais), Belemhouar (Ambares), Malick Seck (Lège cap-ferret).
Départs : Radhouani et Ben Brahim (Stade Bordelais), Kader Sehli et Afanou (Villenave), Jemedi (Arcachon), Mickaël Letard ( Bergerac), Batta (Boulogne).

Effectif 2013-2014
Gardiens : Dangin, Mokhfi.
Défenseurs: Bingol, Zafat, Faras, Sane Abasse ,Kadjamon, Behar, Chafni, Dechaseaux, Diedhiou, Maneau.
Milieux : Fadil, Samb, Boughida, Mansour, Mehaigni, Bahassa, Belemhouar, Sane Malang, Talansi, Dja Daouadji.
Attaquants : Seck, Diop, Dina, Mansaly, Phonsouvanh.