Seniors A DH

8 septembre 2013 - 11:16

Saint -Medard en Jalles contre US Lormont

DH – SAINT-MEDARD-EN-JALLES étrille LORMONT et lance sa saison...

Solide défensivement et efficace, Saint-Médard-en-Jalles s'est défait d'une équipe lormontaise aux lacunes certaines. Malgré plusieurs opportunités franches, les rive-droitiers n'ont jamais su concrétiser et inquiéter des Saint-Médardais qui peuvent avoir des ambitions. (par Emilien Gomez)

Saint-Médard-en-Jalles et Lormont à l'entrée sur la pelouse.
Cédric Navarro peut être satisfait. Ses hommes, battus deux buts à un à Marmande en ouverture de la saison, ont parfaitement réagi en écrasant une équipe lormontaise loin d'être ridicule, mais dont les lacunes - notamment défensives - devront être rapidement gommées sous peine de vivre une terrible désillusion. En DH, les errements défensifs se payent comptant. Les jaunes et noirs l'ont rappelé aux Lormontais. Rassérénés par le retour de suspension de Kokassa, les joueurs de la rive-gauche ont su profiter de chaque opportunité offensive pour se mettre en valeur, Maso le premier. Fringuant, appliqué et plus tueur, l'ancien joueur de Saint-Hélène a illuminé la partie. Un doublé ainsi qu'une passe décisive géniale pour M'Bow en ont clairement fait l'homme du match. Avec un Maso pareil, une défense robuste et un recrutement judicieux, Saint-Médard-en-Jalles peut nourrir de légitimes ambitions pour la suite de la saison. A Lormont, en revanche, c'est la soupe à la grimace pour un Jean-Luc Gauthier qui semblait désabusé.

E.G.

LES TEMPS FORTS

8ème : corner de Maso dévié au premier poteau par Pinoges. Seul devant la cage, C. Pelanne envoie le cuir au-dessus de la transversale.
14ème : profitant d'un renvoi plein axe de la défense lormontaise, Maso ouvre la marque d'une magnifique reprise de volée des neuf mètres cinquante. 1-0
24ème : après une ouverture de Boughidah, Bahassa rentre dans la surface et frappe du droit, Durand s'impose.
30ème : coup-franc direct de Pinoges aux vingt mètres, ça passe de peu à côté.
35ème : lancé en profondeur, Seck, retenu par le maillot, tente une frappe croisée qui passe juste à côté.
44ème : festival de Maso qui s'infiltre et lance parfaitement M'Bow, l'ancien blanquefortais double la mise d'un plat du pied gauche qui passe sous le corps de Dangin. 2-0
45ème : service de Seck pour Mansour dans la surface, le numéro huit lormontais tire à côté.
Mi-Temps : 2-0
51ème : contre-attaque des locaux, Maso, lancé par Tourteux, devance la sortie de Dangin et triple la mise du plat du pied gauche. 3-0
77ème : débordement de Seck qui centre pour Faras au second poteau, le capitaine lormontais envoit son tir au-dessus.
Score final : 3-0

LES REACTIONS

Cédric Navarro, entraîneur de Saint-Médard-en-Jalles : « C'est une victoire satisfaisante. Nous avons bien maîtrisé le match. Nous avons été solides défensivement, c'était notre volonté. Ensuite, nous avons surtout su être réalistes sur chacune de nos occasions. C'est bien. On a été efficace dans les deux surfaces de réparation. Lormont a peut-être eu autant d'occasions que nous mais nous avons été plus réalistes ».

Fabien Pinoges, attaquant de Saint-Médard-en-Jalles : « C'est un résultat satisfaisant. Nous avons fait un match sérieux, notamment défensivement. Sur le contenu, nous n'avons pas trente-six mille occasions de buts mais nous sommes efficaces. La rentrée de Kokassa nous a fait du bien derrière. Nous sommes plus sereins avec lui. C'est une victoire encourageante pour la suite. Nous n'encaissons pas de buts, nous en marquons trois face à une équipe expérimentée, c'est bien».

Jean-Luc Gauthier, entraîneur de Lormont : « Il nous a manqué beaucoup de choses. Même si nous avons eu les occasions de marquer, nous n'avons pas été assez efficaces. Sans dénigrer Saint-Médard-en-Jalles, leur victoire est aussi due à nos erreurs. Certains de mes joueurs n'ont pas le niveau pour jouer en DH. Certains manquent d'envie. J'attends d'eux qu'ils me prouvent le contraire... C'était trop pauvre pour espérer mieux sur ce match. Et puis, nous avions beaucoup d'absents derrière. Cela s'est senti. Il y avait un vrai manque d'automatismes. Mais tout n'est pas à jeter. Il faudra réagir ».

LA FEUILLE DE MATCH
Division Honneur – 2ème journée

A Saint Médard-en-Jalles (Stade Robert Monseau) : Fc Saint-Médard-en-Jalles – Us Lormont : 3-0 (2-0)
Arbitres : M.Jacques Christophe assisté de MM.Lacoste Florent et Pineau Laurent
Spectateurs : 100
Conditions de jeu : temps frais, pelouse excellente
Buts : Maso (14ème,51ème), M'Bow (44ème) pour Saint-Médard-en-Jalles
Avertissements : Pinoges (40ème) pour Saint-Médard-en-Jalles, Samb (53ème), Behar (83ème) pour Lormont
FC Saint-Médard-en-Jalles : Durand, S.Pelanne, Prévot (cap), C.Pelanne, Kokassa, Barrière, Omer, Maso, M'Bow, Pinoges, Tourteux. Remplaçants : Savatte, Bucari, Archi. Entraineur : Cédric Navarro.
Us Lormont : Dangin, M. Sané, Chafni, A. Sané, H. Faras (cap), Boughidah, Bahassa, Mansour, Talansi, Mehaigni, Seck. Remplaçants : Behar, Maneau, Samb. Entraineur : Jean-Luc Gauthier.