Coupe d'Aquitaine

18 novembre 2013 - 18:27

Victoire de l'USL

Coupe d’Aquitaine - CAZAUX sort la tête haute face à LORMONT…

Les pensionnaires de district ont tenu la dragée haute aux joueurs de la rive droite et auraient même pu les faire douter un peu plus en se montrant plus réalistes. Au final, les pensionnaires de DH s’imposent, à l’expérience, par la plus petite des marges dans les cinq dernières minutes… (Par S.G.)

L'US Lormont continue sur sa bonne dynamique
Ce septième tour de la coupe d’Aquitaine voit les protégés de Xavier Bouleux recevoir une équipe de l’élite régionale : l’U.S.Lormont. Pour le petit, il s’agit avant tout de faire bonne figure. Et pour le gros, de faire respecter la hiérarchie et ne pas venir briser la bonne dynamique qui anime l’équipe en ce moment.
D’entrée de jeu, les rive-droitiers tentent de prendre le jeu à leur compte et veulent faire la différence pour ne pas laisser d’espoir à leurs hôtes du jour. Mais un manque de justesse dans les choix doublé d’une défaillance dans la qualité technique font avorter les occasions qu’ils se procurent. Les Cazalins laissent passer l’orage et gagnent en confiance au fur et à mesure que les minutes passent. En fin de première mi-temps, ils prennent même le dessus dans le jeu et se procurent deux très grosses occasions d’ouvrir la marque. Au retour des vestiaires, Lormont est à son tour à deux doigts d’ouvrir le score. Puis il ne se passe plus grand-chose jusqu’au pénalty obtenu puis gâché par Diop. Cazaux souffre physiquement et a clairement reculé. A cinq minutes du terme, Seck en profite pour donner l’avantage à son équipe et éviter aux siens de jouer les prolongations.

S.G.

LES TEMPS FORTS

12ème : Centre de Bingol au second poteau. Colas Larriba repousse le cuir du poing sur un Lormontais qui reprend en une touche. Paget repousse la balle devant sa ligne avant que son gardien ne s’en saisisse.
15ème : Coup-franc pour Lormont côté droit, tiré par Boughidah. Dans la surface, Diop, place sa tête. Colas Larriba est battu mais Nercam dévie la balle de la tête en corner devant sa ligne.
20ème : Coup-franc dans l’axe légèrement excentré côté droit pour Lormont exécuté par Boughidah. Le mur repousse le cuir qui revient sur le tireur. Il décale alors Bingol, côté droit, qui centre pour Diop. Celui-ci expédie sa reprise de la tête au-dessus.
35ème : Borel percute côté droit. Il adresse un centre en retrait sur Courrèges qui arrive lancé. Il reprend la balle en première intention. C’est dans la niche de Mokhfi qui est sur la trajectoire.
41ème : Très grosse occasion pour les Cazalins. Sous la pression de Borel, Kadjamon perd la balle en position de dernier défenseur. Borel décale Paire côté gauche. Il dépose Bingol sur son crochet et centre fort devant le but à ras de terre. Borel a suivi et se jette en taclant. Il rate la balle pour quelques centimètres.
45ème : Superbe mouvement collectif cazalin à base de redoublement de passes qui permet de lancer Borel seul en profondeur. Celui-ci se présente devant Mokhfi. Le gardien lormontais repousse la frappe de l’attaquant sur Paire qui se précipite et enlève trop sa reprise.
Mi-Temps : 0-0
48ème : Centre en feuille morte par-dessus la défense cazaline que Diop reprend de la tête à bout portant. Colas Larriba parvient à stopper miraculeusement la tentative.
70ème : Dans la surface de réparation, Diop se joue de deux défenseurs et se retrouve déséquilibré. M. Jacques accorde un pénalty. Diop se charge lui-même de la sentence. Il tire en force plein axe et expédie la balle au-dessus de la cage.
72ème : Talansi élimine côté gauche et enchaine une frappe enroulée. Colas Larriba est à la parade.
84ème : sur un énième montée, Bingol centre dans la surface. Diop dévie le cuir d’une aile de pigeon au second poteau. Seck a suivi et place une tête imparable. (0-1)
Score final : 0-1

Les réactions en vidéo de Xavier Bouleux et Jean-Luc Gautier

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe d’Aquitaine – 7ème tour.

À Cazaux, stade municipal : O. Cazaux – U.S. Lormont : 0-1 (0-0).
Arbitres : M. Jacques Christophe assisté de MM Lacoste Florent et Pineau Laurent.
Conditions de jeu : Temps frais, pelouse grasse.
Spectateurs : 50 environ.
Buts : Seck (84’) pour l’U.S. Lormont.
Avertissements : Nercam (88’, expulsé à la 90’) à l’O.Cazaux ; Samb (85’) à l’U.S. Lormont.
O. Cazaux : Colas Larriba, Courreges, Kandri, Paget, Nercam, Parra, Borel, Gigant, Heloir, Vavassori, Paire. Remplaçants : Getrau, Gautier, Monier. Entraîneur : Xavier Bouleux.
U.S. Lormont : Mokfi, Bingol, Zafat, Sane, Kadjamon, Bonghidah, Samb, Diop, Bahassa, Faoil, Seck. Remplaçants : Maneau, Belemhouar, Talansi. Entraîneur : Jean-Luc Gautier.

Cazaux

Lormont