DH : Lormont l'a fait

20 janvier 2014 - 10:20

DH : Lormont l'a fait

Après St Médard en Jalles en décembre dernier, Lormont est la deuxième équipe a faire chuté Arcachon cette année en championnat. Assurés de conserver leur place de leader, les hommes de Michel Fadeuilhe ont chuté chez leur dauphin ce samedi. Cette défaite 2-0 relance complètement la course au titre à l'aube de la phase retour. Retour sur les résultats du week-end

Déjà très intéressant avant cette journée, le championnat de Division d'Honneur l'est encore plus ce lundi matin. Grâce à sa victoire face au leader incontesté depuis le mois d'août dernier, Lormont revient à deux points d'Arcachon. Dans un match de haut niveau, les joueurs de Jean-Luc Gautier ont su prendre l'avantage grâce à un doublé de leur buteur maison Seck. Passés à côté de leur première mi-temps, les joueurs d'Arcachon s'inclinent logiquement. Ils tenteront de se relancer dans quinze jours à domicile face à Agen. Dans le match de milieu de tableau qui opposait Agen aux Croisés de Bayonne, ce sont les Basques qui ramènent les quatre points de la victoire. Les hommes de Vincent Säut ont réussi leur pari de récupérer à l'extérieur les points perdus à la maison la semaine d'avant. Trois autres victoires à l'extérieur sont à noter ce week-end. En commençant par celle de Mérignac-Arlac qui remporte le derby girondin, trois buts à zéro, s'installant ainsi confortablement à la troisième place du championnat à un point de Lormont et trois d'Arcachon. Sarlat-Marcillac se relance également dans la course au maintien grâce à sa victoire trois buts à un sur la pelouse de Marmande. Ce n'était décidément pas le week-end des Lot-et-Garonnais. Dernière belle opération de la journée, celle de Blanquefort qui grâce à sa victoire à Anglet, 1-0, reste au contact du trio de tête. Les deux autres rencontres du week-end se sont soldées par un résultat nul. Biscarrosse partage les points avec St Emilionnais (2-2), tout comme Libourne et Trélissac 2 (1-1). La dernière journée des matchs aller prévue le 1er février prochain s'annonce palpitante tant le classement a une nouvelle fois été chamboulé ce week-end.

Par Delphine Benoît Mayoux foot 33