DH - Les regrets de l’US LORMONT face à MARMANDE...

20 avril 2015 - 10:29

Pour n’avoir pas su faire la différence malgré une nette domination et des occasions en pagaille, l’US Lormont a été punie par des Marmandais qui ont fait le dos rond et attendu leur heure. Si les hommes de Jean-Luc Gautier peuvent regretter ces points perdus, ils pourront également retenir leur prestation de grande qualité. (par A.F.)


La pluie a été incessante dans ce choc de DH.

La pluie a été incessante dans ce choc de DH.

C’est un final plein de suspense qui se dessine en cette fin de saison et les rencontres directes entre les cinq prétendants au titre vont prendre une importance cruciale. 
C’est justement un de ces chocs au sommet qui est proposé aux spectateurs qui avaient décidé de braver la pluie malgré l’absence de tribunes couvertes au stade Dugarry. 
Si les premières banderilles sont Marmandaises, les Rive-Droitiers prennent rapidement les choses en main et se montrent supérieurs dans tous les secteurs du jeu. 
Duels, récupération haute, maîtrise technique, enchaînements collectifs…tout y passe, sauf la finition. Deux fois les Lot-et-Garonnais sont sauvés par Sylvain Roy, lui-même sauvé également deux fois par ses montants.  

LORMONT PÈCHE DANS LE DERNIER GESTE...

Les deux camps repartent avec deux points chacun

Les deux camps repartent avec deux points chacun.

A la reprise, le scénario est inchangé. Les visiteurs doivent se contenter de limiter la casse et opposent un bloc bas pour réduire les espaces sur un terrain où le ballon a vite fait de fuser hors de limites. Lormont maîtrise le jeu mais il manque toujours le dernier geste. Quand Bahassa trouve enfin l’ouverture de la tête, la victoire ne semble plus pouvoir échapper aux hommes de Jean-Luc Gautier
Ce même Bahassa a la balle du deuxième but au bout du pied mais rate le cadre de façon inexplicable. Simple péripétie dans le récital lormontais peut-on croire, mais une minute plus tard, le match n’est plus du tout le même ! 
Pierre Martinez fauche Valo qui venait de le dribbler. L’arbitre n’hésite pas : il désigne le point de pénalty et expulse le portier local. Hiagbé transforme le pénalty et offre un match nul inespéré au vu de la partie. 
Vexés, les locaux donnent tout pour reprendre l’avantage mais Marmande n’est également pas loin de réaliser un énorme hold-up dans les tout derniers instants de la rencontre. 

source: Arnaud Fougeu (foot33)

LES TEMPS FORTS 
8e : Mehaigni remise de la tête pour Laoudihi. Son tir astucieux en lob est repoussé par la barre transversale. 
15e : Roy réalise une excellente sortie dans les pieds de Mehaigni
22e : Bingol centre fort devant le but. Mehaigni, au deuxième poteau reprend mais il le parvient pas à redresser suffisamment la trajectoire et trouve le poteau. 
31e : Laoudihi reprend un ballon sans contrôle. Roy doit se détendre pour dévier ce ballon en corner. 
Mi-temps : 0-0 
71e : Bingol trouve un énième décalage sur la droite. Son centre est repris par Bahassa qui place une tête en finesse qui prend Roy à contrepied. (1-0) 
79e : Bahassa reçoit le ballon à quelques mètres du but marmandais. Il a même le temps de contrôler et ajuster son tir… et met la balle à côté ! 
80e : Centre de Deroux à destination de Hiagbé, complètement seul. La tête n’est pas assez puissante pour surprendre Martinez
81e : Valo est bien lancé en profondeur. Il élimine Martinez mais le portier lormontais l’accroche. L’arbitre désigne le point de pénalty et expulse MartinezFaras le remplace. 
83e : Hiagbé prend Faras à contrepied et transforme la sentence. (1-1) 
92e : Le dernier contre est Marmandais. C’est un trois contre deux très favorable mais Hiagbé choisit l’option individuelle. Il est repris par la défense lormontaise. 
Fin du match : 1-1  
LA FEUILLE DE MATCH 
Division d’Honneur, 20e journée
 
À Lormont (Stade C. Dugarry) : US Lormont – FC Marmande : 1-1 (0-0). 
Arbitres : M. Metzger assisté de MM. Coignac et Pineau. Délégués : MM. Martin, Lorut et Marian. 
Conditions de jeu : Pluie incessante, terrain synthétique. 
Spectateurs : 50 environ. 
Buts : Bahassa pour Lormont, Hiagbé (83e) pour Marmande. 
Expulsion : Martinez (83e) pour Lormont. 
US Lormont : Martinez, Zafat, Gautier, Samb, A. Sané, S. Bahassa, Bingol, Laoudihi, L. Mehaigni, Mansour (Cap .), Y. Bahassa. Entrés en jeu : Y. Mehaigni, Behar, Faras. Entraîneur : Jean-Luc Gautier. 
FC Marmande : Roy, Kaba, Deroux, Jeanroy, Tunica, Goncalves – Monteiro, Arpoulet, Raymond, Valo, Lebouc, Hiagbe. Entrés en jeu : Fourkane, Essomba, Youbi. Entraîneur : Laurent Dauriac. 

Commentaires

+