DH - BASSIN ARCACHON et LORMONT se rendent coup pour coup…

21 octobre 2015 - 09:13

DH - BASSIN ARCACHON et LORMONT se rendent coup pour coup…

Les Maritimes et les joueurs de la rive droite n’ont pas réussi à prendre l’avantage les uns sur les autres… (Par S.G.)

Pour le compte de la sixième journée de DH, les protégés de Cédric Navarro reçoivent ceux de Jean-Luc Gautier. Après l’élimination en Coupe de France dans le derby qui les opposait à Lège-Cap-Ferret le week-end dernier, les joueurs du Bassin veulent reprendre leur marche en avant. Le technicien maritime affirme : « nous voulons continuer sur notre lancée en championnat et effacer la défaite face à Lège en Coupe de France. Même si elle est difficile à digérer, il faut maintenant passer à autre chose car le championnat reste la priorité ». Derrière, il doit se passer de Maxime Bréchou, suspendu. C’est Prince Massengo qui pallie son absence. Gauthier Mesplé-Dufour est lui aussi suspendu tout comme Augustin Biaye. Maxence Freydag qui souffre d’une grosse entorse sera absent pour plusieurs semaines. Amadou Souané est absent. Nathan Dupy et Anthony Gaillard qui ont repris le chemin de l’entraînement sont à disposition de l’équipe réserve.

DÉBUT DE RENCONTRE POUR LES VISITEURS…

Le technicien lormontais déplore lui aussi de très nombreux absents et son équipe était exempte de toute compétition le week-end dernier. Il se déplace avec « l’ambition de rivaliser avec cette très belle équipe d’Arcachon qui mérite sa place de première quand on voit la qualité de la prestation qu’ils ont réalisé lors du match de Coupe de France où je suis allé les observer. Ils m’ont fait forte impression et je pense que cette rencontre va être compliquée. Mais j’ai confiance en mes joueurs, à eux de relever le défi et de venir faire un résultat ici ». 
L’entame de match est idéale pour les joueurs de la rive droite. Dès la 5e, ils exploitent une perte de balle des locaux pour placer un contre fulgurant et prendre l’avantage. Les Maritimes, comme à leur habitude, mettent le pied sur le ballon et construisent posément leurs actions mais ils font preuve de largesses défensives dans le placement lors de la perte du cuir et s’exposent aux offensives des visiteurs. Jean-Marc Talansi est tout prêt du doublé à la 23e mais cette fois-ci, c’est Cédric Klein qui remporte le face à face. Dans la foulée, c’est une grossière erreur de relance de l’arrière garde lormontaise qui permet aux Maritimes de revenir à égalité (25e). C’est sur ce score d’un but partout qu’est sifflée la mi-temps.

UN FINAL ÉPOUSTOUFLANT…

Le second acte voit les locaux pousser pour forcer la décision. Les Lormontais jouent bas et courent beaucoup après le ballon mais ils ne sont pas plus inquiétés que ça. Jusqu’à dix minutes de la fin où coup sur coup, Romain Despaux trouve le poteau puis Lambert Dangin pour un double arrêt à bout portant. On pense la partie terminée car on est à deux minutes dans le temps additionnel lorsque Soufiane Bahassa sort de sa boîte pour aller marquer en solitaire. Engagement et dernier coup de boutoir pour les Maritimes qui obtiennent le corner de la dernière chance. Celle-ci est saisie par Rudy Lambourde qui permet aux siens de marquer deux points inespérés.

Source: Sébastien Grégoire (foot33)

LES TEMPS FORTS 
5ème : Belbaz perd un ballon devant la surface adverse. Les locaux réclament un coup-franc mais le jeu se poursuit. En deux passes, Talansi est lancé entre Muanza et Massengo plein axe et prend les deux axiaux maritimes de vitesse. Il se présente seul devant Klein qu’il trompe d’un plat du pied droit. (0-1) 
15ème : Action collective des locaux côté gauche. Pradines décale Rémaut qui centre au second poteau. Potin tente une reprise de volée après le rebond du ballon. Ça passe à côté. 
23ème : Coup-franc mal tiré par Belbaz. Nouveau contre éclair des visiteurs. Talansi se présente à nouveau seul devant Klein. Le portier remporte le duel en faisant une parade du pied. 
25ème : Très mauvais dégagement au pied de Dangin qui sort à peine de sa surface de réparation. Le défenseur, surpris, se fait contrer ce qui lance De Caro seul dans la surface. Il crucifie le gardien du plat du pied gauche. (1-1) 
Mi-temps : 1-1. 
51ème : Potin tente une frappe très lointaine de plus de trente mètres. Dangin reste figé sur ses appuis. Ça frôle son poteau droit. 
83ème : Débordement côté droit de Saint-Ramon qui centre fort au sol. Despaux coupe la trajectoire au premier poteau. Sa tentative est renvoyée par le poteau droit de Dangin. 
89ème : Despaux dans les six mètres, bute par deux fois sur Dangin qui effectue une double parade à bout portant. 
90ème+2 : Bahassa part balle au pied du côté droit en repiquant dans l’axe vers la surface. Il élimine tour à tour trois joueurs avant d’aller crucifier Klein. (1-2) 
90ème+3 : Sur l’engagement, les Maritimes obtiennent un corner. Le cuir est renvoyé à l’entrée de la surface où Lambourde déclenche une frappe. Il trouve la lucarne droite de Dangin. (2-2) 
Score final : 2-2.

 

LA FEUILLE DE MATCH 
DH – 6ème journée. 
À Arcachon (Stade Jean-Brousse) : F.C. B.A. – U.S. Lormont : 2-2 (1-1). 
Arbitres : M. Pallaruelo Teddy assisté de MM. Keita Alexandre et Presotto Cyril. 
Conditions de jeu : Temps couvert, pelouse bonne. 
Spectateurs : 50 environ. 
Buts : De Caro (25’), Lambourde (90+3’) pour le F.C. B.A ; Talansi (5’), Bahassa (90+2’) pour l’US Lormont. 
Avertissements : Lambourde (90’) au FC BA ; Sow (53’), Moudio (67’), Bahassa (90’).à l’US Lormont. 
F.C. B.A. : Klein, Lambourde, Rémaut, Muenza, Massengo, Belbaz Lartigue (cap) (Lagarde, 72’), Pradines (Saint-Ramon, 80’), Diop (Potin, 74’), Potin (Despaux, 65’), De Caro. Entraîneur : Cédric Navarro. 
U.S. Lormont : Dangin, Sané M, Zafat, Kadjamon (Mehaigni L, 46’), Mahungu, Moudio, Mehaigni Y, Bahassa, Talansi, Mansour (cap), Sow (Elahouje, 72’). Entraîneur : Jean-Luc Gautier.

 

Commentaires

+