USL : un club, des gens...

19 janvier 2016 - 21:21

Portrait hebdomadaire d'un membre du club : dirigeants, éducateurs, bénévoles, joueurs... Cette semaine, Mourad Yousfi, entraîneur-éducateur

Nom : YOUSFI Mourad

Âge : 33

Club favori en dehors de l'USL? : Real Madrid

Un match : Rennes/Bordeaux saison 2008/2009. Bordeaux mal engagé jusqu'à l'entrée en jeu de Gourcuff qui donne la victoire 3 à 2, déterminante pour la suite et le titre.

Un joueur : Yohan Gourcuff. Ce joueur est selon moi le prototype du joueur complet, il applique à la perfection les bases et la logique du football.

Un entraineur :
Pellegrini. Rares sont les entraineurs qui ont "une patte ", un style... Pellegrini fait bien jouer ses équipes. Le plus impressionnant c'était avec Villareal.

Meilleur souvenir dans le football? : Montée des 3 équipes seniors de l'USL la même année.

Fonction dans le club : Entraîneur U18 et U6/U7

Qu'est ce qui te motive dans ce rôle? : La transmission de valeurs (respect, plaisir, partage) et bien apprendre les bases du football.

Quelle est ta vision du football, le projet de jeu que tu souhaites faire passer? Ma vision est simple : Pour moi le football est un jeu qu'on doit respecter en proposant un jeu de qualité. Les spectateurs doivent prendre autant de plaisir que les joueurs et peu importe le niveau. Il est important de gagner en jouant bien.

Quels sont tes souhaits pour l'USL? :
 Proposer dans toutes les catégories des entrainements de qualité, recruter des bénévoles motivés, avoir des minibus et du matériel de qualité.

Un dernier mot? : Un entraîneur s'épanouit quand les joueurs sont motivés et à l'écoute. Actuellement c'est le cas donc espérons que cela se poursuive!