USL : Un club, des gens...

25 janvier 2016 - 19:51

Portrait hebdomadaire d'un membre du club : dirigeants, éducateurs, bénévoles, joueurs... Cette semaine, Denis Peyrole, dirigeant.

Nom : Peyrole

Prénom : Denis

Age : 62 ans, au mois de mars.

Club favori en dehors de l'USL : BARCELONE et parce que je suis toujours chauvin, BORDEAUX!

Un match : BORDEAUX / Juventus en 1985, 1/2 finale retour de Coupe d'Europe,Victoire 2-0, un stade plein comme un œuf, une ambiance de folie, une équipe de Bordeaux transcendée par l'évènement et poussée par un vrai public de supporters, qui a renversé l'ogre italien avec un certain Platini dans ses rangs.

Un joueur : Alain GIRESSE, le prince de Lescure, le plus grand joueur qui restera dans l'histoire des Girondins et dans la mémoire des tous les supporters Bordelais.

Un entraîneur : Aimé JACQUET, pour son parcours avec Bordeaux et la Coupe du Monde gagnée en 1998.

Meilleur souvenir dans le football? : La victoire en Coupe du Monde en 98, soirée exceptionnelle et ambiance jamais vu dans Bordeaux et dans toute la France.

Fonction dans le club? : Dirigeant en roue libre...à l'école de football. J'ai occupé la fonction de président auparavant.

Qu'est ce qui te motive dans ce rôle? : Voir tous ces gamins s'éclater sur les terrains.

Quels sont tes souhaits pour l'USL? : Que ce club reste familial, convivial et authentique, qu'il continue de former ces jeunes qui sont l'avenir du football Lormontais et quelquefois au delà! Que nos équipes restent ou atteignent le haut niveau du football Aquitain.

Un dernier mot : un grand merci à tous ceux ont œuvré et à ceux qui continuent de faire vivre ce club afin qu'il reste le club phare de la Rive Droite. Vive l'US LORMONT!