USL : Un club, des gens...

2 février 2016 - 22:07

Portrait hebdomadaire d'un membre du club : dirigeants, éducateurs, bénévoles, joueurs... Cette semaine, Frédéric Lescouzères, éducateur.

: Lescouzères

Prénom : Frédéric

Age : 42 ans

Club favori en dehors de l'USL : Girondins de Bordeaux.. Je supporte les Girondins de Bordeaux tout simplement parce que c'est ma ville et que petit, des joueurs comme Giresse, Trésor, Tigana ou encore Ibahim Ba, Richard Witschge, Lizarazu faisaient vibrer Lescure et aussi parce que Bordeaux était une grande équipe en Europe!

Un match : Girondins de Bordeaux / AC Milan 1996 car on sentait bien l'engouement autour de cette rencontre. Dans cette équipe, des garçons allaient devenir des cadors sur la scène mondiale!!!!!

Un joueur : Zinedine Zidane...c'est le joueur qui a amené la coupe du monde en France et aussi l'a marquée de son empreinte. Sobre et modeste. En gros, la classe avec une technique hors norme tout en jouant simple (très rare de nos jours). Je rajouterai mon ami Lamine Diatta car je ressens une immense fierté qu'un ami d enfance, d'école, de palier, de club etc... devienne joueur de foot professionnel, joue la Ligue des Champions dans un grand club et surtout fasse une coupe du monde 2002 exceptionnelle atteignant les quart de finale.

Un entraîneur : Roland Courbis

Meilleur souvenir dans le football? : La victoire en Coupe du Monde en 98

Fonction dans le club? : Coach U8/U9

Qu'est ce qui te motive dans ce rôle? : Transmettre ce que l'on m'a appris.

Quel est ta vision du football, ton projet de jeu? : Je n'ai pas de projet de jeu à proprement parler car à cet âge là c'est plutôt de l'éveil pour certains, de la vie en groupe pour d'autres et moi je cherche le plaisir de jouer ensemble tout simplement. On s aperçoit de l'évolution des loulous. Après c'est comme tout: le plus dur pour nous éducateurs c'est de leur apprendre la simplicité dans le jeu. (Leur enlever les mauvais côtés du city-stade).

Quels sont tes souhaits pour l'USL?
: Que le club house redevienne un lieu convivial. J'aimerais que l'école de foot s'inspire un peu de l'école de rugby qui est pour moi l'école de la vie : discipline, consigne, écoute et respect.

Un dernier mot : Il faut du monde au club, sinon c'est le déclin hélas!