USL : Un club, des gens...

16 février 2016 - 19:28

Portrait hebdomadaire d'un membre du club : dirigeants, éducateurs, bénévoles, joueurs... Cette semaine, Julia Guinard, salariée du club.

Nom : Guinard

Prénom : Julia

Âge : 28 ans

Depuis quand travailles-tu pour l'USL? : Je suis salariée à L'U.S lormont depuis le mois d'août 2015.

Quelles sont tes fonctions au sein du club : Je m'occupe principalement de l'entretien du foyer mais aussi des maillots, des repas et de la buvette. De l'intendance du foyer globalement.

Estimes-tu que toi aussi tu as un rôle éducatif au contact de tous ces enfants? : Je ne dirais pas que j'ai un rôle éducatif au sens propre du terme mais plutôt un rôle d'accueil, de relationnel et d'écoute auprès des enfants.

Comment verrais tu la vie du club house à l'avenir? : Avoir un état d'esprit plus convivial, que le club house soit un lieu de partage et de convivialité.

Tu réalises le rêve de beaucoup en fait, tu es professionnelle dans le monde du football! Tu n'as pas peur de prendre la grosse tête? :) : Non parce que je suis seulement en coulisse. Tout va bien :-)

Sinon, tu aimes le foot à la base? : Au départ pas du tout. Je n'ai pas grandi dans un milieu sportif.

Quelle équipe? : J'ai habité très longtemps à côté du stade Chaban Delmas donc les Girondins de Bordeaux!

Quel joueur ou joueuse? : Mathieu Valbuena pour sa force de caractère.

Ton premier souvenir lié au football? : La coupe du monde en 1998. Le premier match que j'ai vu.

Le mot de la fin? : En espérant que les équipes de l'U.S Lormont montent dans leurs catégories respectives à la fin de ce championnat 2015-2016.