USL : Un club, des gens...

24 février 2016 - 23:57

Portrait hebdomadaire d'un membre du club : dirigeants, éducateurs, bénévoles, joueurs... Cette semaine, Malick Sanou, joueur en U18.

Nom : Sanou

Prénom : Malick

Âge : 15 ans

Catégorie : U18

Poste : Défenseur central

Quel est ton parcours en club? : J'ai commencé en U7 au CA Bèglais où j'ai évolué jusqu'en U11, puis j'ai rejoint l'US Lormont en U13 et je suis toujours là.

Tu as toujours évolué à ce poste? : Oui, sauf en U15 où je jouais milieu défensif.

Quelles sont les qualités d'un défenseur central pour toi ? : Avant tout, l'anticipation, la qualité de relance et la rapidité pour pouvoir gérer la course des attaquants. Puis un gros mental pour ne jamais lâcher.

As-tu un modèle à ce poste? : Jérôme Boateng du Bayern Munich. Il a les qualités dont j'essaie de m'inspirer.

Sinon, ton joueur préféré? : Yaya Touré. Il est agréable à voir jouer. Puissant et juste dans le jeu.

Ton équipé favorite? : FC Barcelone. C'est le premier maillot que mon père m'a acheté. Puis le tiki taka, leur marque de fabrique, fait que leur jeu est fluide et technique.

Ton entraineur préféré? : Mourad Yousfi qui me coach depuis les U13, Il fait passer un bon message aux joueurs. Il nous dit que le football est l'école de la vie. Que le respect des règles, notre assiduité, notre sérieux seront des valeurs qui nous suivront dans la vie.

Un match qui t'a marqué? : Le 7-1 de l'Allemagne en demi finale de la Coupe du Monde 2014 contre le Brésil. Un tel score à ce niveau là, sur leur propre terrain...ça m'a marqué. Je rajouterai la finale de 2010 avec Iniesta qui donne la Coupe du Monde à l'Espagne contre les Pays-Bas!

Un mot sur ta saison? :  Nous avons un bon groupe mais il faudrait que nous rentrions mieux dans nos matches pour éviter d'avoir à réagir une fois menés au score. Il faut qu'on continue de travailler pour prouver que nous avons notre place. Individuellement, il faut aussi se battre pour avoir sa place dans le groupe.

Comment tu vois la suite pour toi ? Comme beaucoup, je vais essayer de percer en travaillant dur. Je me vois aussi entraineur plus tard !

Un dernier mot? : Je suis content d'évoluer à l'US Lormont. C'est un club formateur, bien encadré, d'où sont sortis pas mal de joueurs du quartier. C'esrt une source de motivation de savoir que Lamine et Salif Sané, Cédric Yambéré ou Fabien Farnolle sont passé par l'USL avant d'aller en pro. Tout est possible!