USL : Un club, des gens...

10 mars 2016 - 20:21

Portrait hebdomadaire d'un membre du club : dirigeants, éducateurs, bénévoles, joueurs... Cette semaine, Hafid Zafat, arrière latéral en équipe première.

 

Nom : Zafat

Prénom : Hafid

Age : 30 ans

Club favori en dehors de l’USL : FC Barcelone pour le jeu développé et la maitrise technique et collective que cette équipe dégage.

Un match : Finale de la ligue des champions 2005 Milan AC – Liverpool : 3-0 à la mi-temps pour le milan AC et Liverpool arrive à revenir au score en seconde mi-temps et gagne aux tirs aux buts. Tout cela pour dire que dans le foot rien n’est joué d’avance et qu’il faut toujours y croire même si la situation est désespérée.
Plus personnellement, c’est la victoire à Anglet que nous allons chercher pour la montée en CFA 2!

Un joueur : Trop difficile de choisir un joueur parmi tous ces phénomènes … mais bon je dirai individuellement Ronaldo le vrai (R9, le brésilien) et collectivement la MSN (ndlr : Messi/Suarez/Neymar). C’est un trio magique !!

Un entraineur : Pour moi Pep Guardiola est le meilleur car il rend tout simple dès qu’il prend les commandes d’une équipe et il arrive a installer une ambiance saine tout en faisant jouer la concurrence.
Sinon Fabio (Fabien Pujo) est pour moi l’entraineur qui m’a fait grandir et je lui en suis reconnaissant (sans oublier son acolyte Yassine Ziane qui lui ma fait grandir niveau mental !! mais il sait où il nous emmène lol)

Meilleur souvenir dans le football : Les match qu’on a joué contre les réserves pro en CFA 2 et qui nous ont montré qu’on a rien à leur envier … mais mes meilleurs souvenirs sont les 3 montées (de DHR en CFA2) que nous avons réussies à faire en très peu de temps

Ton poste : De formation n°6 mais maintenant je joue latéral !!

Depuis quand tu es au club et ton parcours jusque là : Au club depuis benjamins (U10) jusqu’à aujourd’hui avec au passage des parenthèses de deux ans à Cenon et un an à Langon. Mais un pur produit Lormontais!

Qu’est ce qui t’a attiré dans le projet de l’USL : L’USL c’est le choix de cœur. Etant jeune j’ai eu pleins d’opportunités d’aller signer dans des clubs aux niveaux plus élevés mais le cœur l’a emporté sur la raison!

Quel regard porte tu sur cette saison en DH : Pour le moment on joue les premiers rôles avec 4 ou 5 équipes qui se dégagent. La lutte sera âpre jusqu’à la fin de la saison avec je l’espère une bonne surprise au mois de mai pour Lormont…

Quelles sont tes ambitions pour cette fin de saison? : Pour moi l’idéal serait de monter et quitter le club sur une victoire … donc qui sait si une montée se profile à l’horizon ça sera peut être le moment de boucler la boucle ;)

Un dernier mot? : Que dire … juste dire aux personnes qui souhaitent voir du total régal de se déplacer au stade Dugarry au lieu de regarder des Ajaccio-Troyes à la télé ;)
Et une pensée pour notre capitaine Lyess Mansour qui se remet d’une blessure…

Commentaires

+