USL : Un club, des gens...

16 mars 2016 - 22:09

Portrait hebdomadaire d'un membre du club : dirigeants, éducateurs, bénévoles, joueurs... Cette semaine, Marius Gardes, très jeune joueur en U7!

Bonjour! Alors pour commencer, comment t'appelles-tu? :
Marius Gardes

Quel âge as-tu?: 6 ans et demi.

Depuis quand joues-tu à l'US Lormont?: Depuis 2015. C'est ma première année de foot mais je jouais quand même dehors.

Tu joues donc en U7... Ca te plait?: J'aime mon équipe, j'ai de bons amis, on se fait des passes. J'aime le foot parce que ça se joue au pied. J'aime jouer et gagner mais si je gagne pas c'est pas grave, l'important c'est de jouer.

Tu préfères jouer à quel poste?: Je préfère être attaquant mais on joue partout au début pour s'habituer.

Tes entraineurs sont gentils?: Avec les entraîneurs ça se passe bien. Ils me disent d'accélérer pendant les duels. De ne pas jouer perso.

Ton moment préféré, c'est quoi?: J'adore les plateaux. Ça me fait plaisir de jouer. Je joue pas souvent au foot à l'école car il pleut tout le temps. À la maison je ne peux pas jouer avec mon frère de deux ans mais on se fait des passes. Je joue un peu avec mon Papa aussi.

Quelle est ton équipe préférée?: J'en ai deux, Bordeaux et Barça. J'aime aller au stade des girondins. Ils ne gagnent pas beaucoup. Kahzri est parti et il y a des nouveaux. Le gardien jeune a peur. Et Sagnol a été viré.

Quel est ton joueur préféré?: Messi. Il joue très bien. J'ai vu un match où il y avait beaucoup de joueurs qui le taclaient et il évitait tout le monde. Il est très fort!

Tu vas continuer à jouer au foot?: Oui. Je veux jouer toute ma vie à Lormont.