USL : Un club, des gens...

29 mars 2016 - 22:38

Portrait hebdomadaire d'un membre du club : dirigeants, éducateurs, bénévoles, joueurs... Cette semaine, Marwan Chahhou, joueur des U 15.

Nom : Chahhou

Prénom : Marwan

Âge : 14 ans

Quel est ton parcours de footballeur ? : Je suis à l’US Lormont depuis l’école de foot en U6/U7 !

Qu’aimes-tu dans ce club ? : Je me sens chez moi… c’est le club de ma ville. Je connais tout le monde : les potes du quartier, de l’école puis du collège. Se sentir bien dans un club, c’est un plus pour progresser.

Dans quelle catégorie joues-tu ? : Cette année je suis en U15

Comment ça se passe ? :  On a très mal débuté et on s’est retrouvé dans le bas du classement… Pendant les vacances d’hiver, nous avons fait un gros travail physique avec un préparateur, un boxeur… Ca paie en deuxième partie de saison puisque nous sommes remonté dans les 4/5 premiers. Ca nous a permis de mieux finir nos matches physiquement. Au niveau endurance, c’est plus facile. Et ça nous a apporté plus de cohésion dans le groupe.

Comment vois-tu la suite pour toi ? : Je me vois progresser encore à Lormont et pourquoi pas me faire repérer par un club qui joue plus haut, mais plus tard.

Chahhou… ça fait penser à Lormont/Anglet de samedi dernier (NDLR : samedi 26 mars)… : Oui ! J’étais là pour la première mi-temps du quart de finale de la Coupe d’Aquitaine. Je sais que mon frère Bilel a marqué le but de l’égalisation juste après être rentré en fin de match. Il envoie Lormont en prolongations pour se qualifier aux tirs aux buts. C’est un exemple à suivre. J’espère évoluer en équipe première plus tard !

Quelle est ta conception du football ? : Le beau jeu ! Pour moi la meilleure défense, c’est l’attaque.

Justement, Cruyff disait « Si nous avons le ballon, les autres ne peuvent pas marquer »... : Je suis 100% d’accord avec ça. La possession c’est la meilleure arme. Il faut donc une très grande qualité de passe et une bonne vision du jeu.

As-tu un joueur préféré ? : Messi… Au départ, personne ne croyait en lui. Il a dû bosser plus que les autres et aujourd’hui, c’est le meilleur.

Un club ? : Le Barça. Ils appliquent tout ce que j’ai décrit avant sur ma conception du football.

Un entraîneur ? : Cruyff pour avoir apporté ce jeu là à Barcelone et Guardiola pour l’avoir appliqué à la perfection.

Un match qui t’a marqué ? : Barcelone/Manchester United en finale de la Ligue des Champions 2009. Ce but de la tête en extension de Messi…

Un mot de la fin ? : Je remercie le club car je suis là depuis que je suis tout petit. Les éducateurs que j’ai eu chaque année qui m’ont chacun apporté quelque chose dans ma progression.

Commentaires

+