USL : Un club, des gens...

6 avril 2016 - 19:32

Portrait hebdomadaire d'un membre du club : dirigeants, éducateurs, bénévoles, joueurs... Cette semaine, Alpha Diallo qui évolue en U11.

Nom : Diallo

Prénom : Alpha

Âge : 10 ans

Catégorie : U11 deuxième année

Depuis quand joues-tu au football ? : Ca fait 3 ans. J’ai commencé en U6 à Lormont.

Tu joues à quel poste ? : Je joue milieu droit. Avant je préférais attaquant mais mes entraîneurs préfèrent me faire jouer à ce poste car ils disent que j’ai les qualités pour ça.

Comment ça se passe ? : Bien, tranquille. Je joue avec mes amis et j’aime mes entraîneurs.

Le rendez vous préféré, ça reste les plateaux ? : Ah oui ! Des fois on gagne, des fois on perd… On s’amuse bien sauf quand certains provoquent. Je n’aime pas ça et ça m’énerve !

L’année prochaine tu passes en U13… ça te fait peur ou ça te tarde ? : Je suis content car je vais retrouver toute mon équipe de copains qui étaient en U11 l’année dernière. Et puis c’est la dernière fois qu’on joue à 8 sur la moitié de terrain.

Le foot pour toi, c’est quoi ? : C’est le sport que j’adore. J’aime jouer tout le temps.

Une équipe : Barcelone. Ils ont les 3 meilleurs joueurs du monde. J’aime bien ces joueurs mais aussi l’équipe entière.

Un joueur : Messi. Il est trop fort et il a du potentiel.

Un entraîneur : Zidane. C’était un joueur très fort. Il est gentil avec les joueurs et il entraîne bien.

Un match : Le Clasico Real/Barça où Barcelone a gagné 4/0

Un dernier mot ? : Non, tranquille. Je vais aller m’entraîner.