CFA 2 Groupe F

CFA 2. Groupe F. 28e journée.

Benjamin Daublain a mis le feu à la défense lormontaise./ Photo DDM, F.F.

Benjamin Daublain a mis le feu à la défense lormontaise./ Photo DDM, F.F.

«On a plutôt bien maîtrisé ce match face à un formation de Lormont qui n'a jamais abdiqué. L'espoir d'un maintien est toujours aussi mince, mais on y croit encore ». Mikaël Tomas, l'entraîneur adjoint agenais, ne pouvait que se réjouir d'une victoire qui place les Agenais en 13e position au général à 5 points de Narbonne, le premier non relégable.

Les coéquipiers d'Alban Pothet ont tué le suspense en moins d'une demi-heure. Ils démarrent sur les chapeaux de roues, ouvrant la marque sur l'engagement : Gaillac alerte Bory qui trouve au second poteau Smolarczyk qui glisse le ballon dans un trou de souris. L'on jouait depuis exactement 14 secondes !

Très efficace, le quatuor offensif Daublain, Bory, Gaillac, Smolarczyk va mettre au supplice une défense lormontaise déboussolée. Après des tentatives de Daublain (17) et, sur corner, de Daffé dont la tête passe de peu à côté (18), les visiteurs cèdent une deuxième fois. Smolarczyk provoque une erreur du gardien bordelais qui relâche le ballon, ce qui profite à Gaillac qui marque dans le but vide (20).

Maîtres du jeu, les Agenais ne laissent que des miettes à des adversaires qui ne parviennent pas à s'approcher du but agenais.

Et un, et deux...et trois !

Sous pression, la défense bordelaise va à nouveau céder. Le gardien lormontais dévie une frappe de Smolarczyk bien servi par Daublain (29), mais il ne peut rien lorsque Gaillac est plus prompt que son vis-à-vis et offre à Daublain le troisième but (32).

En une demi-heure, les Agenais avaient donc plié le match.

Toujours aussi fébrile, la défense bordelaise est à nouveau en danger lorsque Daublain intercepte un ballon, passe à Gaillac qui est contré par le gardien (33). Ce n'est qu'en toute fin de cette première période que les visiteurs inquiètent Lardon. Sur un coup franc, Yambere n'attrape pas le cadre de la tête (41), puis Mansour, pourtant bien placé, rater l'immanquable (45 + 1).

Lors du second acte, les Agenais se montrent plus prudents et gèrent leur avantage. Ils se procureront néanmoins deux nouvelles occasions par Gaillac qui se heurtera au gardien (67), puis par Daublain qui sera contré in extremis (74).

Les Lormontais monopolisent le ballon mais ne seront dangereux que par Sehli qui inquiète Lardon sur un coup franc (60).

Réduits à dix après la sortie sur blessure de Usta, leurs trois remplacements ayant été effectués, les Lormontais se résigneront à leur sort.

Ce succès permet aux Agenais de continuer à croire à un possible maintien. Celui-ci passera impérativement par une victoire, samedi prochain, chez les réservistes toulousains.

SU Agen 3 - Lormont 0 Arbitres : M. Cascales assisté de MM. Abdoune et Nicoletto. MT: 3 à 0 Buts : Smolarczyk (1), Gaillac (20), Daublain (32) SU Agen : Lardon, V. Bul, Daffé (J. Bul, 54), Letard, Desitter, Daublain, Bory, Doumbouya (Buyoyo, 62), Pothet (cap.), Gaillac, Smolarczyk (Mokili-Yenga, 73). Avertissements : V. Bul (72), Buyoyo(76). Lormont : Radhouani, Barrades, Mahungu, Ismael, Faras, Boughidah, Usta, Bingol, Hadia, Mansour, Yambere, Kouaid, El Bidari, Sehli, Eddaoudi, Seignan. Avertissements : Yambere (36), Barrades (45), Sehli (76), Eddaoudi (79)

+